Durant 4 mois, 631 militaires du rang dont 17 stagiaires venant des états-majors, des directions et services ont suivi avec succès cette formation dans le Centre d’Instruction du matériel.
La Directrice de formation, le Commandant Fatoumata Diallo, a déclaré que cette formation avait pour objectif d’initier les élèves caporaux dans le domaine de la maintenance, du transport, de la gestion des magasins de munitions et d’armement, de la mécanique générale et de la gestion en produit pétrolier et ensuite, renforcer la connaissance des élèves sergent dans les spécialités suivant Auto-Engin Blindé, Armement-munitions et Appro-Essence. Le Commandant Diallo a noté que le programme élaboré pour la formation militaire et technique a été exécuté à 100%. Cela a été grâce à l’engagement du personnel d’encadrement qui n’a ménagé aucun effort pour donner le meilleur d’eux-mêmes.
Le Commandant Fatoumata Diallo a déclaré que les élèves ont fait preuve de courage et d’abnégation dans les suivis des cours par leur savoir-faire et leur savoir-être. Elle a les exhorté à plus de courage, à se rendre utiles dans les taches qui leurs attendent désormais auprès de leurs unités concernées.
Le représentant du Directeur des Hydrocarbures et des Transports des Armées, le Lieutenant-colonel Aminata Z Cissé a souhaité un bon retour aux stagiaires dans leurs foyers et leurs unités tout en espérant que le savoir acquis durant ces 4 mois leurs aidera dans leurs fonctions respectives.
La cérémonie a été marquée par la remise de certificat aux 03 premiers des CAT1 et CAT2.
Source: Fama