Les déboires judicaires sont loin d’être terminés pour le chanteur Malien Sidiki Diabaté. Alors qu’il s’est rendu à Bamako ce jeudi, soit 24 heures avant la tenue de ses deux concerts prévus pour les 17 et 18 décembre 2021, le prince de la Kora aurait été convoqué par le tribunal de la commune 4, pour atteinte aux bonnes mœurs, à cause son tout dernier single « Diarabi Nène bena » rapporte les médias locaux.
Sidiki Diabaté à nouveau dans le viseur de la justice. Après la fameuse affaire de violence conjugale qui l’a conduit derrière les barreaux en 2020, l’artiste vient d’être à nouveau convoqué par la justice malienne, mais cette fois-ci pour une affaire d’atteinte aux bonnes mœurs à travers ses récents tubes. Le prince de la kora a été convoqué par le procureur de la République près le tribunal de la commune 4 du district de Bamako, Idrissa Hamidou Touré, pour avoir employé des termes très controversés dans sa nouvelle chanson.
« Sentiment » et « Diarabi nênê », deux morceaux à polémique !
En effet, depuis quelques jours, les titres « Sentiment » et « Diarabi nênê » (Frissons de l’amour, en Bambara) de Sidiki Diabaté font polémique, sur la toile. Certaines expressions liées au sexe utilisées par le chanteur choquent la plupart de ses fans. Ils les jugent « trop osées » voire « vulgaires » pour une chanson. « Je pense que Sibiki en fait trop, ce n’est pas de la musique ça. C’est vrai qu’il y a la tendance, mais c’est possible de satisfaire ses fans sans utiliser ces mots osés », commente une fan du chanteur.
« Il est difficile d’écouter ces genres de musique avec les parents. Il doit comprendre que la musique est faite pour que tout le monde l’écoute et penser également à l’avenir parce qu’un jour, ces enfants peuvent les écouter. Ils peuvent être déçus de lui », avait commenté une autre fan. « Il est en train de déraper dans ses chansons avec des mots, pas du tout éducatifs pour la jeunesse », a indiqué Mahamadou Keïta. « Walaye, moi j’écoutais Sidiki Diabaté. Maintenant, il ne chante que le sexe », a fait savoir Damus Niagaté.
Par contre, il existe une poignée de personne qui ne reproche absolument rien aux nouveaux morceaux du prince de la Kora. « Attendez un peu, qu’a-t-il dit de mauvais dans la chansons ? », demande Rose Rachelle Armande Soulama. « Un grand artiste comme Sidiki Diabaté, jusqu’à présent qui chante des chansons bizarres », déclare Sékou Sylla. Pour l’heure, il faut dire que la tenue des concerts du chanteur dépendra en grande partie de la suite de cette convocation.
Source: beninwebtv