Après l’étape de Kimparana, San et Tominian, le Chef d’Etat-Major Général Adjoint des Armées, le Général de Division Keba SANGARE a successivement visité les troupes de l’Opération »Jama djê ko » à Bandiagara et la zone de défense N°6 de Sévaré. Cette visite d’autorité du Chef d’Etat-Major Général Adjoint des Armées visait non seulement de s’imprégner des conditions de vie et de travail de la troupe mais aussi leurs faire part de la vision du Chef d’Etat-Major Général des Armées.
Il s’agit pour le Chef d’Etat-Major Général Adjoint des Armées de venir au nom des plus hautes autorités militaires félicité les hommes pour leur engagement et leur courage, aussi les invités à la cohésion, à la discipline et les transmettre la vision du Chef d’Etat-Major Général des Armées d’une chaîne de commandement unie et unifiée dans la défense du territoire et la sécurité des personnes et de leurs biens.
Dans son intervention, le Gouverneur de la Région de Badiangara, le Colonel-Major Olivier DIASSANA a remercié le Chef d’Etat-Major Général Adjoint des Armées et sa délégation d’être au plus près des hommes. Il a également salué les efforts consentis dans sa région dans la lutte contre le terrorisme ayant permis la libre circulation des personnes et de leurs biens.
Le Chef d’Etat-Major Général Adjoint des Armées, le Général de Division Keba SANGARE dira que la vision du Chef d’Etat-Major Général des Armées est claire, il s’agit pour les Forces de défense et de sécurité de faire cette guerre, sans donner aucun répit à l’ennemi tant qu’il ne dépose pas les armes. Le Général de Division SANGARE a insisté sur la cohésion entre les différentes corporations du Mali et des conseils pour la réussite des missions assignées.
Auparavant le Chef d’Etat-Major Général Adjoint des Armées, s’était rendu chez les notabilités de Badiangara (les familles OUELEGUEM-TEMBELY- TALL) pour leur exprimer la considération des plus hautes autorités.
Cal Jacques DIARRA