C’est parti pour les éliminatoires de la CAN 2021, prévue au Cameroun. Le coup d’envoi a été donné, hier mercredi. A l’occasion, les Aigles du Mali croisent le fer avec le Syli National de la Guinée, ce soir, à partir de 19h, au Stade du 26 Mars de Bamako. Le capitaine Abdoulaye Diaby et ses coéquipiers entendent réussir leur entrée en matière devant leur public.
Trois mois seulement après le sacre de l’Algérie à la CAN 2019, en Egypte, les éliminatoires de l’édition 2021 au Cameroun sont déjà amorcées. Au total, 48 pays sont en lice pour les 23 tickets de la phase finale. Ainsi, la première journée a débuté, hier,avec 11 rencontres dont celle entre la Namibie et le Tchad. Pour sa part, l’Equipe nationale du Mali effectue son entrée face à la Guinée, ce soir, à partir de 19h, au Stade du 26 Mars de Bamako.
Les Aigles du Mali annoncent la confiance pour leur match inaugural. Pour eux, l’objectif n’est autre que d’arracher les trois points au Syli National afin de prendre les rênes du groupe A, avant leur déplacement à N’Djamena pour défier les Sao du Tchad. » C’est un match difficile. Nous reconnaissons la valeur de l’équipe guinéenne, mais nous nous sommes préparés pour atteindre notre objectif, qui est de terminer à la première place de notre poule.
Legroupe est au complet et l’état d’esprit est au top niveau. Nous n’avons pas droit à l’erreur », a déclaré le défenseur Boubacar Kiki Kouyaté (Troyes, France). Pour sa part, Moussa Djénépo a sollicité le soutien du public sportif malien. » Ce match est très important pour la suite de la course. Nous comptons vraiment sur les supporters maliens pour nous pousser à la victoire. Tout le groupe est concentré et noussommes prêts pour aborder ce match avec beaucoup de sérieux « , a indiqué l’attaquant de Southampton. A noter que les prix des billets pour accéder au stade vont de 1.500 FCFA à 10.000 FCFA
Sory Ibrahima COULIBALY
Source: l’Indépendant