Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Eliminatoires Can 2023 : le Congo déjà au Mali

Les Diables rouges sont déjà à Bamako où ils affrontent, le 4 juin au stade du 26 mai, les Aigles du Mali dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023. Au terme de près d’une semaine d’intenses séances d’entrainement et de préparation, les Congolais ont quitté Brazzaville le moral haut.

Le onze national a peaufiné sa préparation au stade Alphonse-Massamba-Débat pour les deux matches respectivement face au Mali et la Gambie. Il aura à cœur la volonté de bien débuter les éliminatoires en obtenant un bon résultat à Bamako. « On a vraiment envie de bien commencer cette campagne de qualification de la CAN. Le niveau des joueurs est intéressant. Il faut juste développer une créativité. Je suis très heureux de représenter le Congo et nous ferons le tout pour ne pas décevoir le public sportif », a indiqué Frédéric De Meyer, l’adjoint du sélectionneur national, Paul Put, absent pour des raions de santé. Il observe un repos médical de six semaines.

Les matches opposant Maliens et Congolais ont toujours été âprement disputés. Les Aigles partent avec les faveurs du pronostic puisqu’ils ont gagné les dernières confrontations face aux Diables rouges sur leurs installations. Cette équipe du Mali, qui avait séduit lors de la dernière CAN malgré son élimination avant les demi-finales, est presque au grand complet. Elle bénéficie toutefois du soutien d’Alou Badra, ancien entraîneur d’AS Otohô, nommé entraîneur des U23.

Côté congolais, outre l’absence du sélectionneur, tous les joueurs présélectionnés pour cette campagne des éliminatoires ont fait le déplacement. Guy Mbenza, récent champion d’Afrique des clubs  avec le Wydad de Casablanca, a rejoint directement le groupe à Bamako. Selon certaines sources, Marvin Baudry pourrait être forfait à cause d’une douleur musculaire.

Notons que les Congolais devraient améliorer leur prestation à l’extérieur s’ils espèrent se rendre en Côte d’Ivoire pour l’édition finale. Lors de la deuxième journée, le Congo recevra, à Brazzaville, l’équipe de la Gambie.

Rude Ngoma
Source: adiac-congo.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct