Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Eliminatoires CAN 2017 : le Mali ne tremble pas face au Soudan du Sud

Des buts de Modibo Maïga et Salif Coulibaly en première période ont suffit pour que le Mali batte le Soudan du Sud (2-0), à domicile, lors de la 1e journée des éliminatoires de la CAN 2017.

Modibo Maiga joueur footballeur malien

Pour sa première participation à des éliminatoires de Coupe d’Afrique, la jeune équipe du Soudan du Sud a sans doute appris une leçon importante (2-0). Sans briller, le Mali, serein et efficace, a fait le travail, ce samedi 13 juin, dans son stade du 26-mars de Bamako.

Modibo Maïga (16e) et Salif Coulibaly (29e) ont marqué les deux buts des Aigles dans un match que le Soudan du Sud a terminé à dix après une expulsion à la 89e. Dans la course pour une sixième qualification de rang à la CAN, les Maliens devront cependant montrer un meilleur visage. Face à l’équipe la plus faible de la poule, sur le papier du moins, le Mali n’a pas vraiment brillé et à dû s’appuyer sur ses talents individuels pour faire la différence.

Les hommes d’Alain Giresse prennent provisoirement la tête du groupe C, en attendant l’autre rencontre entre la Guinée équatoriale et le Bénin, dimanche à Bata.

SOURCE : RFI

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct