Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Eliminatoire Euro 2020: l’Angleterre atomise la Bulgarie, l’Ukraine se qualifie contre le Portugal, la France tenue en échec par la Turquie.

Bulgarie-Angleterre

Après une défaite en République Tchèque, l’Angleterre a réagi en déroulant en Bulgarie lundi soir (6-0), dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2020.

 

Les Three Lions ont marqué par Marcus Rashford (7e), Ross Barkley (20e, 32e), Raheem Sterling (45e, 69e) et Harry Kane (85e). En tête du groupe A avec quinze points, les hommes de Gareth Southgate comptent trois points d’avance sur la République Tchèque et quatre unités de plus que le Kosovo, tombeur du Monténégro (2-0). Les Anglais ne sont pas officiellement qualifiés.

Ukraine Vs Portugal

Vainqueur du Portugal (2-1) grâce à Roman Yaremchuk et Andriy Yarmolenko, l’Ukraine rejoint à son tour la phase finale. Leaders du groupe B avec neuf points d’avance sur la Serbie (3e), qui a battu la Lituanie (2-1), les Ukrainiens ne peuvent plus être rejoints. Unique buteur des Portugais, Cristiano Ronaldo a signé le 700e but de sa carrière toutes compétitions confondues.

France Vs Turquie

Dans une ambiance sereine, l’équipe de France a été tenue en échec ce lundi soir par la Turquie (1-1), au Stade de France, à l’occasion des éliminatoires de l’Euro 2020.

Les Bleus n’ont pas encore leur billet pour l’Euro 2020. Lundi soir, l’équipe de France s’est contentée d’un nul face à la Turquie (1-1), au Stade de France, dans un contexte tendu mais sans le moindre incident.Dominateurs en première période, les Français vont se montrer moins convaincants après la pause, mais trouveront leur salut par Olivier Giroud, comme trois jours plus tôt en Islande. Préféré à Wissam Ben Yedder au coup d’envoi, l’attaquant de Chelsea vient remplacer le Monégasque (72e) avant de délivrer les siens de la tête (76e), à la réception d’un corner d’Antoine Griezmann. Son 38e but ne suffira pas, les Turcs égalisant sur coup franc par une tête de Kaan Ayhan (82e).Avec 19 points, Français et Turcs se partagent la tête du groupe H avec quatre longueurs d’avance sur l’Islande, qui a dominé Andorre (2-0), alors qu’il reste deux journées à disputer. La bande de Didier Deschamps devra attendre la réception de la Moldavie (14 novembre) pour se qualifier.

Moussa Sow stagiaire

Malijet

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance