Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Elections Législatives Partielles à Ansongo : Avec 30% de suffrages, l’URD en tête !

L’élection législative partielle d’Ansongo s’est, dans l’ensemble, bien déroulée dimanche 10 janvier 2016 dans toutes les communes du cercle, à l’exception de celle de Talataye où la Coordination des mouvements armés de l’Azawad(CMA)-maitre des lieux- a catégoriquement refusé la présence des FAMa ou de tout ce qui porte le nom Mali.

URD

A l’arrivée des agents électoraux, les populations de cette commune sont sorties en scandant des slogans hostiles à toute forme républicaine. Les bureaux de vote ont effectivement fermé dans les autres communes à 18h conformément à la loi électorale. Les résultats provisoires de ce 1er tour de l’élection législative partielle d’Ansongo donnent respectivement l’Urd en tête avec près de 30% et le Rpm avec environ 28% des suffrages exprimés. Ce qui sous-entend un duel entre le parti présidentiel et le parti leader de l’opposition au second tour. Un second tour qui serait sûrement très décisif et très serré vu l’écart entre les deux partis arrivés en tête.

Soulignons que, ces élections législatives partielles se tiennent suite au décès du député ASMA-CFP, Halidou Bonzey, en août denier.

Agmour

Source: Le Pays

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance