Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Élections législatives : Le Chef de l’Etat maintient la date du scrutin malgré deux cas positifs de Coronavirus

Bamako, 26 mars 2020 (AMAP) Le président de la République du Mali, Ibrahim Boubacar Keita a déclaré dans la soirée, lors d’une adresse à la nation, le maintien de la date des élections législatives prévues le 29 mars prochain,  en dépit de la découverte, mercredi, de deux cas positifs de Cocvid-19.

“Ces élections se tiendront le 29 mars, c’est-à-dire, ce dimanche, et ce dans le respect scrupuleux des mesures barrières. Le gouvernement fera tout pour que cela soit le cas”, a déclaré le président Keita. Pour lui, le maintien de la date des élections législatives ou la non-fermeture des marchés “ne sauraient servir d’alibi à la décision de garder ouverts les lieux où les attroupements peuvent être évités sans remettre en cause l’essentiel”.

Et de rappeller : “Les élections législatives émanent de la décision du Dialogue National Inclusif qui en avait, rappelez-vous, fixé les échéances. L’Exécutif s’est gardé d’interférer dans ce Dialogue salué par tous et considéré comme un grand acquis de notre Histoire immédiate”.

le président Keita a invité ses compatriotes à prendre “l’exacte mesure des dangers  que le pays court désormais” en évitant “les procès stériles”, “les analyses sommaires et les discours biaisés”, “les stigmatisations” et en respectant “les mesures-barrières”.

AC/MD (AMAP)

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct