L’Association d’aide aux femmes du Mali (AFM) a décidé de soutenir la candidature de Modibo Koné pour l’électionprésidentielle du 29 juillet. L’information a été donnée le jeudi 28 juin 2018 au Stade Mamadou Konaté lors de lancement des activités de l’association.
Selon la présidente de l’AFM, Madame Coulibaly Assa Cissé, les femmes vu l’état actuel du pays ne doivent pas suivre les candidats inutilement car, elles doivent soutenir un candidat capable d’assurer un avenir meilleur à leurs enfants qui, souvent tentent la traversé de la méditerranée à la recherche de bonheur dans l’autre bout du monde.
Aux dires d’Assa Cissé , c’est cette motivation qui a poussé son association à soutenir la candidature de Modibo Koné, président du mouvement Mali Kanu. Poursuivant son allocution, la présidente a expliqué que ce choix s’explique par le parcours dudit candidat qui, selon elle, peut répondre aux aspirations des femmes.
Présent à la cérémonie, Modibo Koné a affiché son satisfecit par rapport à ce soutien de l’AFM qu’il vient de bénéficier. Il a par ailleurs invité les uns et les autres à aller retirer les cartes d’électeurs pour concrétiser ce soutien.
A.T. Dansoko
La rédaction