« Nous portons à la connaissance de l’opinion nationale et internationale que la déclaration de désignation faite par Moussa Boubacar Bah concernant le choix du candidat de SABATI 2012 est nul et non avenu. Nous nous désolidarisons totalement de cette décision unilatérale, impopulaire et injuste ». La déclaration a été faite le 7 juillet 2018, à la Maison de la Presse du Mali, par Messamory Konaté, Vice-président du Mouvement SABATI 2012.
A la lecture de cette déclaration, on n’a pas besoin de loupe pour comprendre que le Mouvement SABATI 2012, bat de l’aile. En effet, accompagnés de Ibrahim Khali Fatiga, secrétaire à la communication du bureau régional de SABATI 2012 à Ségou, de Boubacar Tangara du bureau national de SABATI 2012, de Tidiane Diallo, Président de SABATI 2012 de la Commune V et membre du bureau national, de Madani Sangaré, secrétaire à la communication adjoint du bureau national de SABATI 2012 et de Imran Habib Laye Cissé du bureau de SABATI 2012 à Gao, Messamory Konaté, Vice-président du Mouvement SABATI 2012, a animé une conférence de presse pour expliquer le conflit qui oppose les autres membres de SABATI 2012 à son Président Moussa Boubacar Bah et ses affidés.
Mais, en attendant, il faut dire qu’au cours de cette conférence de presse, Messamory Konaté, Vice-président du Mouvement SABATI 2012 et ses camarades se sont désolidarisés de la décision de leur président qui a décidé selon eux, sans consultation d’engager SABATI 2012 à soutenir IBK.
Ils ont déclaré que SABATI 2012, dans le cadre de l’élection du 29 juillet 2012, soutient et soutiendra la candidature de Aliou Diallo. « Pour l’unité de la communauté musulmane au Mali, nous membres du Mouvement SABATI 2012, réaffirmons une fois encore notre soutien à nos leaders religieux, à travers la désignation du Chérif de Nioro, et lançons un appel vibrant à tous les membres et sympathisants du Mouvement SABATI 2012 de l’intérieur comme de l’extérieur d’apporter leur soutien au candidat Aliou Boubacar Diallo lors des élections présidentielles de 2018 au Mali », indique la déclaration qui a été lue et distribuée dans la salle.
Assane Koné
Source: notrenation