Le 17 décembre 2017 est retenu pour l’élection de conseillers municipaux dans les 59 communes des régions de Ségou, Mopti, Tombouctou, Gao et Kidal lesquelles n’ont pu voter le 20 novembre 2016. A la même date aura lieu l’élection des conseillers de cercle et de région de Kayes, Koulikoro, Sikasso, Ségou, Mopti, Tombouctou, Gao et Kidal ainsi que du District de Bamako.
A moins d’une année de l’élection présidentielle de 2018, les Maliens sont appelés aux urnes pour l’élection de conseillers communaux ; de cercle et de région. C’est un scrutin couplé que le gouvernement a décidé de tenir. La décision a été prise par le conseil des ministres le 5 octobre dernier.
Pour l’élection des conseillers communaux, il s’agit de boucler le cycle électoral concernant les communes. Ces élections viseront 59 communes des régions de Ségou, Mopti, Tombouctou, Gao et Kidal qui en raison du climat sécuritaire perturbé dans ses localités n’ont pu organiser le vote.
La même date du 17 décembre 2017 est retenue pour l’élection des conseillers de cercle et de région de Kayes, Koulikoro, Sikasso, Ségou, Mopti, Tombouctou, Gao et Kidal ainsi que du District de Bamako.
A SIDIBE
La rédaction