Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

École politique et démocratique : La première promotion reçue par le ministre Ibrahim Ikassa Maïga

La première promotion de l’École politique et démocratique, une initiative de l’institut Néerlandais pour la Démocratie et le multipartisme (N.I.M.D) a été reçue, le mardi 16 novembre par le ministre de la Refondation de l’État Ibrahim Ikassa Maiga. Cette première promotion est composée de 30 jeunes issus des différents bord politiques du pays.

L’objectif de leur visite chez le ministre Ikassa, c’est de se faire connaître et solliciter leur participation aux Assises Nationales de la Refondation. « Après une présentation liminaire sur le processus de refondation en cours, le Ministre les a félicités pour l’engagement politique et patriotique à travers cette belle expérience issue à l’école Politique de l’institut Néerlandais », a indiqué la cellule de communication du ministère de la Refondation. Aussi, a-t-on ajouté que le Ministre les a rassurés de l’Inclusivité des Assises Nationales de la Refondation dont les organes chargés de la conduite travaillent d’arrache-pied pour une plus grande participation.

Il faut préciser que l’école politique vise la formation d’une nouvelle génération d’acteurs politiques et l’école démocratique la formation des citoyens engagés. Des cafés politiques seront, selon le N.I.M.D, organisés pour faciliter des échanges constructifs entre les participants du projet et d’autre citoyens et citoyennes du Mali. « Grâce à une formation intensive et des activités de réseautage du projet, les jeunes participants vont acquérir des valeurs, des connaissances et des compétences nécessaires pour entamer une carrière dans la veille démocratique ou dans la sphère politique. Dans le court terme, en vue des élections prévues pour la fin de la transition politique en cours, le projet va contribuer à préparer les jeunes participants (hommes et femmes) à participer activement dans le processus électoral, les encourager à voter, à participer dans les préparatifs du scrutin électoral au sein des partis politiques ou dans les organisations de la société civile (OSC), à observer le déroulement des élections, etc », a précisé le N.I.M. D.

Quant à l’Institut néerlandais pour la démocratie multipartite (NIMD), il  est une organisation non gouvernementale qui a pour objectif de promouvoir la politique paisible, juste, inclusive et représentative partout dans le monde. Il est non partisan.

Source: LE PAYS

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct