La France reconnaissante à l’endroit d’un très jeune émigré malien, arrivé en France à l’âge de 16 ans, chevauchant depuis derrière la nationalité française, son rêve de toujours. C’est désormais chose faite, sa bravoure lui a donné ce que, rien d’autre ne pouvait lui offrir à moins d’être un grand athlète.
L’Etat reconnaît à notre compatriote, Lassana Bathily, employé à l’épicerie l’Hyper cacher, de la porte de Vincennes, la nationalité française. C’est le ministre français de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve qui en a fait la révélation. C’était la semaine dernière.
Les plus hautes autorités de la République française remettront à Lassana Bathily, demain mardi, le document faisant de lui, un français bon teint. Ce sera demain mardi 20 janvier, au cours d’une cérémonie très officielle. Dans la veine, il sera reçu par le président
François Hollande. Lassana Bathily doit cette reconnaissance de la France, en raison de sa grande bravoure lors de la prise d’otages de l’autre, comme il l’appelle lui-même, c’est-à-dire, Ahmedy Coulibaly.
Vraiment les Coulibaly sont très forts. Ils sont dans toutes les mauvaises sauces. Merci Lassana Bathily, l’histoire retiendra qu’un jeune musulman malien a sauvé la vie de plus d’une dizaine d’hommes et de femmes, confrontés à une mort certaine dans le magasin où il travaille. John Kerry a salué au nom de la nation américaine, le mérite et le courage de notre Lassana national.
Haman Khadra
source : La Nouvelle Patrie