A quelques encablures des élections communales rien ne va plus entre Amadou Ouattara secrétaire général actuel de la section RPM de la commune V et Haremakan Kéita, secrétaire général sortant de la dite section. Ce jeu de chaise musicale est lié au contrôle du siège du RPM en commune V. Pour le moment personne ne veut lâcher du lest.
Selon, Amadou Ouattara secrétaire général actuel de la section et non moins premier adjoint au maire de la commune V que nous avons pu contacter par téléphone, la crise a été provoquée par le sieur Haremakan. « Le siège avait cumulé 4 mois d’arriérés de location en raison de quatre vingt mille francs (80. 000 F) par mois et j’ai payé les 240 mille francs, mais à ma grande surprise des huissiers sont venus pour nous demander de vider les lieux.
Et lorsque j’ai cherché à en savoir davantage, on m’a fait comprendre que le siège est au nom du secrétaire général sortant», a expliqué Amadou Ouattara. Lequel, à cause du fait qu’il n’assume plus les rênes du parti en CV ne voulait aucunement arranger les choses. Du coup, dans cette importante circonscription électorale du district de Bamako, le parti au pouvoir se retrouve sans siège.
Ce qu’il faut dire est que cette crise tombe au mauvais moment, car la tenue des élections municipales n’est qu’une question de jour. Mais si les premiers responsables du parti des tisserands en font une préoccupation majeure cette crise peut être vite décantée.
Surtout que de sources concordantes indiquent que le maire Ouattara bénéficierait du soutien de l’honorable Moussa Timbiné, député élu dans la dite circonscription, qui reste l’un des caciques du parti. Un bon interlocuteur pour permettre à sa section de quitter la rue.
Sinon, pour le moment le R PM est sans siège en CV et la crise risque d’être exploitée par d’autres pour prendre le contrôle de la mairie de la CV et pourquoi pas de l’hôtel de ville.
Badou S. Koba
Source: Tjikan