La Direction du Service Sociale des Armées a servi de cadre, le jeudi 02 mai 2024, à la cérémonie de don d’habits divers par l’Association « Sept » aux veuves et orphelins des militaires. La rencontre a été présidée par le Sous-directeur action sociale de la direction dudit service, le Commandant Souleymane SIDIBE. L’évènement a enregistré la présence de plusieurs militaires et civils. L’objectif de cette cérémonie de donation est de venir en aide aux orphelins et veuves des militaires tombés pour la patrie.
Le Sous-Directeur action sociale de la Direction du Service Social des Armées, le Commandant Souleymane SIDIBE a, au nom de sa structure, remercié les donateurs de l’Association « Sept » résidant en France. Il a noté que cette association a pris cette bonne initiative en songeant aux Maliens qui souffrent et qui vivent dans des conditions difficiles. Il a salué ce geste patriotique au profit de nos veuves et orphelins. Il a, par ailleurs, souligné, que ce geste pourra motiver et encourager d’autres Maliens résidant à l’étranger à initier un tel geste pour le pays.
La cheffe de mission de l’Association « Sept », Mlle Fatima M. NIAMBELE a déclaré que c’est avec un cœur lourd mais rempli d’espoir qu’elle rend hommage à nos héros tombés sur le front en apportant un soutien à leurs familles. Elle a noté que, leur courage et leur dévouement ne seront jamais oubliés. « En remettant ces dons aujourd’hui, nous voulons rappeler à ces enfants qu’ils ne sont pas seuls, qu’ils sont entourés d’une communauté qui les aime et qui est là pour eux. Nous voulons leur offrir un peu de réconfort, en ces moments difficiles et leur montrer que leur avenir est important pour nous », a-t-elle affirmé.
Elle a souligné que ces enfants sont des héros silencieux et que le sacrifice de leurs pères ne sont pas oubliés. Elle a ajouté que leur avenir est précieux pour l’association « Sept » qui est là pour eux, pour les soutenir, les guider et les aimer.
Au nom de notre Association « Sept », Mlle Fatima M NIAMBELE a exprimé sa gratitude envers tous ceux qui ont contribué généreusement à la collecte de ce don pour ces enfants. Elle s’est dite honorée de remettre ces dons à toutes les femmes et enfants qui ont perdu un être cher. Elle a terminé son discours en soulignant que ces dons constituent un symbole de reconnaissance envers les sacrifices de nos héros.
Stagiaire Rokiatou DEMBELE
FAMA