A travers cette conférence-débat à l’intention des étudiants de l’université Ucao-UUBA, l’ONG Asrad-Mali et le Regroupement des jeunes pour les droits humains et la gouvernance ont engagé une réflexion afin de mesurer l’impact négatif de la pandémie de Covid-19 sur les libertés fondamentales et les droits humains dans le monde en général et au Mali en particulier.
A l’instar des autres pays du monde, le Mali a célébré, le 10 décembre, la Journée internationale des droits de l’Homme. Pour célébrer l’édition 2020 dans un contexte marqué par la pandémie de Covid-19, l’ONG Appui solidaire pour le renforcement de l’aide au développement (Asrad-Mali) et le Regroupement des jeunes pour les droits humains et la gouvernance en collaboration l’université Ucao-UUBA, ont organisé, le jeudi 10 décembre à l’Ucao, une conférence débat sur le thème : « Les droits humains à l’épreuve du Covid-19 ».
A travers cette conférence débat à l’intention des étudiants de l’université Ucao-UUBA, l’ONG Asrad-Mali et le Regroupement des jeunes pour les droits humains et la gouvernance voulaient engager une réflexion afin de mesurer l’impact négatif de la pandémie de Covid-19 sur les libertés fondamentales et les droits humains dans le monde en général et au Mali en particulier.
« Nous allons nous entretenir avec les étudiants de l’Ucao sur le thème : Le droit de l’Homme à l’épreuve de la Covid-19. Il s’agit non seulement de discuter avec les étudiants sur le thème des droits humains, mais aussi sur la pandémie liée à la Covid-19 », dira le président du Regroupement des jeunes pour les droits humain et la gouvernance, Ayouba A. Touré.
Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau