Suite à sa correspondance adressée au Président de l’Association Malienne de Droit de l’Homme (AMDH), le 19 novembre dernier pour une rencontre d’échanges, le chef de file de l’opposition Honorable Soumaila Cissé fut accueilli par Me Moctar Mariko, hier dans la soirée du mardi 04 décembre 2018.
Le chef de file de l’opposition malienne était accompagné pour la circonstance par certains membres du Front de Sauvegarde de la Démocratie (FSD) et de la Coalition des Forces Patriotiques (COFOP) au siège de l’AMDH pour soumettre et échanger avec le Président Me Moctar Mariko sur la situation des violations des droits humains au Mali.
La rencontre entre le Chef de file de l’opposition et les membres de l’AMDH a été axée sur la répression de différentes marches organisées par l’opposition et le meeting du 16 novembre à la Bourse du travail qui a vu les forces de sécurité et de défense malienne blessé grièvement l’honorable Député Doumbia du parti SADI.
A la sortie de la rencontre qui a duré presque deux heures, le Président de l’AMDH a pu nous expliquer qu’il a été aussi question de l’instauration d’un dialogue entre le Président de la République Ibrahim Boubacar Keita et l’opposition avec ses différentes formations politiques. Conclu-t-il qu’enfin que leur entretien a été conclu sur la lutte contre l’impunité suites aux graves violations des droits humaines commises au Mali et aussi de la censure par la télévision nationale (ORTM) des différentes activités et communiqués de presse de l’AMDH et de l’opposition.
Le Président de l’AMDH a profité de l’occasion pour remettre à l’Honorable Soumaila Cissé et à sa délégation, cinq exemplaires de leur dernier rapport à polémique publié en novembre, intitulé «Centre Mali : les populations prises au piège du terrorisme et du contre- terrorisme».
Bokoum Abdoul Momini
La rédaction