Incitation à la haine raciale par discrimination 2 Juin 2019 sur un plateau télé,
Mutisme des présentateurs et de la chaîne de diffusion…
Les citer ne serait que leur donner une vitrine en ce monde, quelle image honteuse !!!!!!
Tout est parti du fait que Christine Angot a effectué une comparaison très douteuse entre la Shoah et l’esclavage tel qu’il a existé. Face à Franz-Olivier Giesberg elle a clairement déclaré :
“Là par exemple, on l’a rappelé tout à l’heure avec Gilette Kolinka (déportée juive lors de la Seconde guerre mondiale) en parlant de camps de concentration ou de camps d’extermination. Donc ça met l’accent que le but avec les juifs pendant la guerre, ça a bien été de les exterminer, de les tuer, et ça introduit une différence fondamentale, alors qu’on veut confondre avec par exemple l’esclavage et l’esclavage des Noirs envoyés aux États-Unis ou ailleurs, et où c’était exactement le contraire. C’est-à-dire l’idée c’était qu’ils soient en pleine forme, en bonne santé pour pouvoir les vendre et pour qu’ils soient commercialisables. Donc non, ce n’est pas vrai que les traumatismes sont les mêmes, que les souffrances infligées aux peuples sont les mêmes“.
De son côté, Laurent Ruquier a tenté de défendre la chroniqueuse sur les réseaux sociaux sur la toile. “La shoah fut une abomination. L’esclavage en Afrique et le commerce des esclaves fut une abomination. Aucun doute. Ceux qui tentent de nous faire dire ou penser le contraire, à Christine Angot ou à moi cherchent à créer une polémique inutile“, a écrit Laurent Ruquier.
✔@ruquierofficiel
La Shoah fut une abomination . L’esclavage en Afrique et le commerce des esclaves fût une abomination. Aucun doute.
Ceux qui tentent de nous faire dire ou penser le contraire, à Christine Angot ou à moi cherchent à créer une polémique inutile .
Afrikmag