De notre correspondant à Abidjan
Une fois n’est pas coutume. “Spéciale Didier Drogba !“, c’était l’intitulé du talk Show de la télévision ivoirienne (RTI 1) de vendredi. Comme indiqué clairement, toute l’émission qui est d’ordinaire meublée par différentes rubriques, a été exclusivement consacrée à Drogba. Au cours de ce talk show, de nombreuses révélations ont été faites sur l’ancien capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire. Selon Caroline Dasylva, l’animatrice-vedette, la légende de Chelsea qui a mis du temps pour naître (10 mois), a finalement brûlé les étapes dans le processus de sa croissance.
En plus d’avoir acquis la position assise très tôt de façon autonome, le petit Drogba s’est subitement mis à marcher sans passer par la phase des “quatre pattes”. Autre révélation de taille, le neveu de Michel Goba, ancien Brestois, a chuté du premier étage d’un immeuble en jouant avec un ballon. Mais il y a eu plus de peur que de mal. L’homme au destin incroyable a été récupéré sans dommage corporel.
“2bordo et Arafat, grandissez !“
Dans un studio chaud bouillant et plein à craquer comme dans un stade des grands jours, le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire en a profité pour régler ses comptes. Traité de façon allusive de “vieille personne” par DJ 2bordo dans son dernier tube, la vedette du football ivoirien a dans un premier temps décidé de se mettre au-dessus de la mêlée.
“Cela fait la seconde fois qu’on me parle de cette affaire. Mais je me mets au déçu de toutes ces choses. Je pense qu’il est libre de ses opinions. Ce que je déplore par contre, c’est quand quelqu’un dit quelque chose et après ne l’assume pas“, a-t-il déclaré avant de regretter : “J’avais déjà été écœuré par les propos d’Arafat Dj contre Yaya Touré après le match contre le Cameroun pendant les éliminatoires de la CAN 2015 (2e journée, ndlr). Les gens ont commencé à dire que j’étais derrière parce qu’Arafat est mon ami. Je regrette que ces deux-là (2bordo et Arafat, ndlr) veuillent transposer leurs rivalités au sein de l’équipe nationale.” De sa position de grand-frère, Drogba a envoyé un message succin et franc aux stars du coupé-décalé en présence de 2bordo : “Grandissez !“.
“Mourinho aime l’Afrique“
Les affaires locales réglées, l’international ivoirien n’a pas pu s’abstenir de rendre hommage pour la énième fois à son mentor José Mourinho. “C’est quelqu’un de formidable. C’est grâce à lui que je mange aujourd’hui et que j’arrive à faire manger ma famille. Quand il s’agit de travail, il est très sérieux et peut même te crier dessus. Mais après, au niveau relationnel, c’est une personne exceptionnelle“, a témoigné Drogba.
La figure de proue du football ivoirien reste d’ailleurs marquée par le déplacement effectué par Mourinho et Abramovicth à Abidjan en septembre 2005, pour suivre le choc Côte d’Ivoire-Cameroun comptant pour l’avant dernière journée des éliminatoires combinés de la CAN et du mondial 2006. “Ce sont des choses qui vous marquent à vie. Mourinho est quelqu’un qui aime l’Afrique. Sa femme est d’ailleurs angolaise“, a-t-il fait remarquer.
Source: Afrik