Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Dramane Dembélé à ses détracteurs : «Vous perdez votre temps»

Le Parti africain pour la solidarité et la justice (ADEMA/PASJ) a soufflé ses 22 bougies le 25 mai dernier. Pour commémorer ses 22 ans, il a organisé une conférence de presse à son siège, le mardi 28 mai. Cette rencontre avec les journalistes était animée par le 1er Vice-président de l’ADEMA, Ibrahima N’Diaye, avec à ses côtés le candidat des Abeilles, Dramane Dembélé, et son Directeur de campagne, Harouna Cissé.

Au cours de la rencontre, le candidat des Rouge et Blanc est sorti de sa réserve pour répondre à ses détracteurs. «Je suis prêt et déterminé. Ma détermination est sans faille. Face aux attaques contre ma personne, je ne céderai pas. Je leur dis vous perdez votre temps et je n’ai aucun complexe à ce niveau».

 

Avant de se déclarer confiant pour remporter la présidentielle du 28 juillet prochain. Cela pour la simple raison qu’il dispose d’un programme de redressement de notre pays. «Le Mali a besoin de réformer ses services économiques, sociaux, de santé, d’éducation. Quand je serai élu, mon mandat sera celui des réformes, de la justice sociale, de l’égalité de tous les Maliens devant les tribunaux. La justice sociale est celle qui ne laisse pas certains des ses fils en cours de route. Je suis candidat pour proposer une autre alternative. L’ADEMA assume son bilan des dernières années de sa gestion du pouvoir. On n’a pas fait que du bien, on a également fait du mal. Nous sommes prêts à réparer nos erreurs», a martelé Dramane Dembélé.

 

Dra est aussi revenu sur ses démêlés judiciaires au lendemain du coup d’Etat: «je suis un homme libre, j’ai l’ordonnance définitive de non lieu. Jusqu’à la date des primaires de notre parti, mon casier judiciaire était vierge. J’avais dit en son temps que mon arrestation était politique».

 

Auparavant, Harouna Cissé avait présenté la Direction de campagne de son candidat. Ce faisant, il a précisé que leur porte-drapeau à la présidentielle prochaine avait souhaité que la direction de campagne soit représentative de toutes les sensibilités du parti. Il a rappelé les différentes commissions qui la composent.

Il s’agit notamment de la Commission des alliances, présidée par Sékou Diakité, de la Commission chargée des coordinations régionales, dirigée par le Pr Tiémoko Sangaré, de la Commission chargée des femmes, présidée par Mme Zoureye Fadimata Maïga. Le patron de la Commission finances est l’Honorable Oualli Diawara. Il y a aussi des Commissions chargées de la jeunesse, de la logistique, des relations extérieures, de l’organisation et de la mobilisation et des questions  électorales.

 

Iba a également profité de la conférence de presse pour préciser ses rapports avec Modibo Sidibé, candidat des FARE. Il a déclaré qu’il n’avait jamais parlé de politique avec Modibo Sidibé, si ce n’est il y a deux semaines, lorsque ce dernier est venu lui rendre visite.

Youssouf Diallo

 

Source22 Septembre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance