Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Dons au MSAS contre coronavirus-19 : La Fondation Orange Mali investit 377 millions de FCFA

Evalué à 377 millions de FCFA, le don d’équipements médicaux au ministère de la Santé et des Affaires sociales vise à lutter contre le covid-19 au Mali.

La Fondation Orange Mali a fait, le mardi 5 mai 2020, un don d’équipements médicaux au ministère de la Santé et des Affaires sociales pour mener implacablement la lutte contre le covid-19. Ce don, d’une valeur de 377 millions de FCFA, comprend des gants chirurgicaux, de masques de haute protection FFP2 N95 sans capsule, de casaques combinaisons de protection complet usage unique, de bottes spéciales de hautes protection, de flacons d’un litre de gel hydro alcoolique Ainios, de kits de lavages de mains avec sceau de 100 litres (mécanisme), de gants norme CE, de gels norme CE, de masques FFP2, de blouses de protection médicales, de lunettes de protection, de thermomètres pistolets.

La cérémonie de remise desdits équipements a été présidée par le ministre la Santé et des Affaires sociales, Michel Hamala Sidibé en présence du directeur général de la société Orange Mali, Brelotte Ba.

« Ce don s’inscrit dans le cadre la responsabilité sociale de son entreprise. A travers ces équipements, nous voulons exprimer notre solidarité à l’Etat malien dans la lutte contre le COVID-19. Cette année, une grande partie du budget de la Fondation Orange est consacrée à la réponse au COVID-19 », a déclaré le directeur général de la société Organe Mali.

Par ailleurs, M. Brelotte Ba, a informé que sa société s’engage à octroyer 100 millions de FCFA en crédit téléphonique aux agents chargés de la lutte contre le COVID-19 pour faciliter la coordination et les liaisons sur le terrain du personnel sanitaire.

Après avoir adressé ses remerciements à la société Orange Mali, pour « ce geste en droite ligne avec la vision du Président de la République dans la lutte contre le COVID-19 », le ministre Michel Hamala Sidibé a indiqué qu’avant même l’annonce des premiers cas  de COVID-19 dans notre pays, la société Orange Mali a initié plusieurs actions pour accompagner l’Etat du Mali, les populations, les organisations et les entreprises, dans cette période difficile.

Cyril ADOHOUN

Source : L’Observatoire

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct