Des experts de la santé ont révélé que Donald Trump présente des «signes classiques» d’un malade mental et souffrirait de «narcissisme malsain».
Un groupe appelé Citizen Therapists Against Trumpism a même été créé. Il compte des milliers de membres et a publié un manifeste pour tirer l’attention sur la présumée maladie de Donald Trump.
Ils soutiennent que les symptômes sont:
Bannir des groupes de personnes considérées comme des menaces, y compris des immigrants et des minorités religieuses
-Regarder, ridiculiser et rabaisser les rivaux et les critiques
-Encourager un culte de l’homme fort qui appelle à la peur et la colère
-Promettre de résoudre nos problèmes si nous avons juste confiance en lui
-Réinventer l’histoire et avoir peu d’inquiétude pour la vérité (et) ne pas voir le besoin de persuasion rationnelle.
– En outre, les thérapeutes du citoyen affirment que les moyens égoïstes de Trump créent «l’illusion que les véritables Américains ne peuvent devenir des gagnants que si d’autres deviennent des perdants».
Le psychothérapeute John D Gartner a déclaré dans US News – dans un article appelé Temperament Tantrum – que Trump « est dangereusement malade mentalement et un tempérament incapable d’être président ».
Il croit fermement que le président américain montre tous les signes du «narcissisme malsain» – qui est défini cliniquement comme une combinaison de narcissisme, de trouble de la personnalité antisociale, d’agressivité et de sadisme.
Dans un article dans le NY Daily News, la psychologue clinicienne Dr Julie Futrell est allée un peu plus loin cette semaine, en disant:
« Le narcissisme altère sa capacité à voir la réalité, donc vous ne pouvez pas utiliser la logique pour persuader quelqu’un comme ça ».
– Trois millions de femmes marchent? Cela ne le touche pas. Les conseillers soulignent qu’un choix de politique n’a pas fonctionné? Il n’en tient pas compte.
Si un individu affiche seulement CINQ de ces traits, il est considéré comme ayant le trouble narcissique de la personnalité:
-Il a un sens grandiose de l’importance de soi-même (par exemple, exagère les réalisations et les talents, s’attend à être reconnu comme supérieur sans accomplissements commensurables)
-Il est préoccupé par les fantasmes de succès illimité, le pouvoir, l’éclat, la beauté ou l’amour idéal
– Se dit convaincu qu’il est «spécial» et unique et qu’il ne peut être compris que par d’autres personnes ou institutions spécialisées ou ayant un statut élevé
– Exige une admiration excessive
– A un sentiment d’admissibilité, c’est-à-dire des attentes déraisonnables d’un traitement particulièrement favorable ou d’un respect automatique de ses attentes.
– Il profite des autres pour atteindre ses propres fins
– Manque d’empathie: ne veut pas reconnaître ou s’identifier aux sentiments et aux besoins des autres
-Il est souvent envieux des autres ou croit que les autres l’envient?
– Démontre des comportements ou des attitudes arrogants, hautains.
Source: http://www.mirror.co.uk/news/world-news/psychologists-warn-president-displays-classic-9724221