Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Donald Trump impose de nouveaux obstacles aux réfugiés de 11 pays

Les réfugiés seront à nouveau acceptés aux Etats-Unis, après quatre mois de suspension. En revanche, les procédures restent gelées pour les ressortissants de onze pays «à risque»

 donald-trump-president-usa-ameriqueLes Etats-Unis vont de nouveau accepter des réfugiés après quatre mois d’une suspension très controversée, a annoncé mardi 24 octobre la Maison Blanche. En revanche, les procédures d’admission des réfugiés originaires de onze pays «à risque» restent gelées.

Cette interdiction temporaire a fait l’objet d’une longue saga judiciaire depuis sa proclamation par Donald Trump dès son arrivée à la Maison Blanche en janvier, dans un décret qui fait encore polémique. La Cour suprême avait finalement permis en juin sa mise en place partielle, qui devait notamment laisser le temps aux responsables des services migratoires américains de revoir les procédures et méthodes de vérification des antécédents des voyageurs. Ce passage en revue «a rendu notre nation plus sûre», est-il écrit dans le nouveau décret signé mardi par Donald Trump et relançant le système d’admission des réfugiés.

 

Ces derniers feront désormais face à des vérifications «renforcées», avec notamment une étude plus approfondie de leur présence sur les réseaux sociaux et de leur historique de connections, a expliqué Jennifer Higgins, l’une des responsables du département en charge des réfugiés au sein des services américains d’immigration.
Source: letemps

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance