Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Donald Trump: « Ben Laden aurait dû être arrêté bien plus tôt »

Le président Donald Trump a réitéré lundi que le chef d’Al-Qaïda, Oussama Ben Laden, tué par un commando américain en mai 2011, aurait du être arrêté bien plus tôt, en s’en prenant à ses prédécesseurs et au Pakistan.

« Bien sûr que nous aurions dû capturer Oussama Ben Laden bien plus tôt », a tweeté le président américain. « J’avais mentionné son nom dans mon livre juste avant les attaques contre le World Trade Center. Le président Clinton a raté son coup. Nous avons payé des milliards de dollars au Pakistan et ils ne nous ont jamais dit qu’il vivait là-bas. Des Imbéciles ! », a-t-il ajouté.

Dans une interview accordée à Fox News, Donald Trump avait affirmé que « tout le monde savait au Pakistan » que Ben Laden vivait sur le sol pakistanais. Dans son interview de dimanche, le dirigeant républicain a déclaré qu’il avait annulé une aide de centaines de millions de dollars au Pakistan plus tôt cette année parce qu’il ne fait « rien, rien du tout » pour l’Amérique.

Le premier ministre pakistanais Imran Khan a dénoncé lundi avec véhémence cette nouvelle «tirade» de Donald Trump.

«Cette guerre a fait 75.000 victimes au Pakistan et a causé 123 milliards de dollars de pertes à l’économie» nationale, a-t-il écrit dans une série de tweets. «Cette guerre a eu un impact dramatique sur la vie de Pakistanais ordinaires», a-t-il insisté, qualifiant de «minuscule» la somme de 20 milliards de dollars reçue selon lui des États-Unis.

Dix ans après les attentats du 11 septembre 2001 aux États-Unis, Ben Laden s’est réfugié dans la ville pakistanaise d’Abbottabad, où il a été tué lors d’un raid.

Source : polifact
Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct