Le Parti Socialiste Démocrate Africain (PSDA) manifeste son soutien à l’armée nationale malienne. Ils ont organisé une journée spéciale de Don de Sang avec la collaboration des services techniques de la banque de sang du Mali. Cet événement a eu lieu ce samedi 23 novembre 2019 au siège du PSDA sis à Quinzambougou, sous la présidence du président du parti M. Ismail Sacko en présence de nombreux militants et sympathisants.
Dans son intervention, le président du parti, Ismail Sacko, après ses mots de bienvenue et de remerciements, dira que ce don de sang a pour but de venir en aide aux nombreux militaires blessés sur les champs de bataille.
Pour lui, donner son sang est capital, car c’est un geste fort, humble et solidaire, qui permettra d’apporter leur soutien directement à nos soldats.
C’est l’occasion pour eux de dire à chacun et à chacune que nous devons constituer une sorte de ceinturon autour de chaque soldat pour que nous poissons ensemble dans un esprit d’union sacrée autour de nos institutions de la République. Combattre les ennemis de la paix, notre pays a besoin de cohésion sociale, c’est pour cela, nous devons être un sursaut national pour rendre stable notre pays dit-il.
Le sang est un liquide naturel qu’on ne peut ni se procurer, ni fabriquer ou vendre, ce qui pousse M. Sacko à dire que le don de sang est la meilleure façon de l’obtenir. Pour cela, il encourage tout le monde, y compris les membres de son parti à donner leur sang, pour sauver d’autres vies en danger.
Pour terminer, il a lancé un appel d’union à l’endroit de la population au-delà des intérêts personnels que nous puisons trouver un cadre pour que tous les fils se parlent dans la famille du Mali, mais dans un cadre restreint approprié. Personne ne viendra faire ce pays sans les fils de ce pays, le temps des querelles doit être derrière nous, on doit avoir un seul objectif, reconquérir et stabiliser le Mali a-t-il conclu.
Gaoussou Kanté
Source: Malijet