C’est une scène digne d’un film hollywoodien qui s’est produite, dans la nuit du 24 au 25 juillet, à Djélibougou, en Commune I du district de Bamako. Des bandits armés sur des motos ont attaqué une boutique de » Chicha « , près de l’école Kalanso. Ainsi, le braquage tourna au drame pour M.S.D, qui décéda et M.C, dont la jambe fut amputée par un véhicule de passage.
Selon une source policière, l’équipe de patrouille du Commissariat du 6è Arrondissement, dirigé par le Commissaire Mamadou Dembélé, qui se trouvait dans la zone, a été orientée à l’endroit de l’attaque pour des fins d’interpellation et d’enquête. Surpris par la présence des policiers dans la zone, les bandits ont tenté de prendre la fuite. Au cours de cette opération, deux malfrats sur une moto ont été violemment percutés par un véhicule, qui circulait dans la zone et dont le conducteur n’a pas daigné s’arrêter. Aussitôt, les deux bandits blessés ont été acheminés à l’hôpital pour des soins. La mort de MSD fut constatée à l’arrivée par les médecins. Tandis que la jambe gauche de son acolyte, M.C, a été amputée à cause de la gravité des blessures.
Une descente des éléments de la Brigade de Recherche dans leur repaire a ainsi permis de saisir un Pistolet Mitrailleur (PM) avec un chargeur garni de neuf cartouches, un Pistolet Automatique, de fabrication artisanale améliorée, avec chargeur vide, deux motos volées, quatre téléphones portables.
Les investigations continuent pour interpeller le reste des malfrats qui écument les environs.
Oumar BARRY
Source: l’Indépendant