Pour verdir la commune de Koumantou, l’Association pour le Développement du Secteur de Niamala a lancé la 10eme édition de son reboisement. L’activité s’inscrit dans le cadre de la campagne nationale de reboisement, instituée par les plus hautes autorités du pays.
Le président de l’association, Bakary Togola, les membres de l’association et les autorités administratives et coutumières ont planté plus de 2100 pieds d’arbres sur une superficie de 4 ha sécurisée.
La journée de rebondissement a réuni des milliers de personnes venus de Bamako et de la commune de Koumantou résidant ailleurs au Mali.
Le maire, dans ses mots de bienvenue a d’abord salué la président Bakary Togola pour son soutien dans la sécurisation de l’endroit choisi cette année. Pour lui, cette belle initiative qui permettra de verdoyer sa localité est une démarche qu’il faut saluer et encourager. A ses dires, ce geste de l’Association rentre dans le cadre de la protection de l’environnement et de la lutte contre la déforestation et le déboisement.
Prenant la parole, Bakary Togola a prononcé une vérité générale bien connue : « Qui a planté un arbre, n’a pas vécu inutile ». Il estime que face au changement climatique, notre pays doit tout faire pour instituer une politique de reboisement partout au Mali. Son engagement, dit-il pour verdir sa localité est un devoir qui s’impose à lui. Qu’il se doit de montrer la voie en tant que Président
Flani Sora
Source : Notre Voie