Chers collègues ce qui se passe est déplorable la situation des activités artistiques et culturelles se dégradent de plus en plus.
Voici le pourquoi de l’annulation de Bama Art initialement prévu ce soir.
Bama’art constamment sous pression et chantage de la Mairie de la C3.
Nous avons décidé d’annuler le Special Selifitini.
Toutes nos excuses à nos fans et les tickets achetés seront remboursés.
Depuis le lancement de notre week-end culturel en 2018 les taxes à payer n’arrêtent pas de grimper au fil du temps sous le simple motif récurrent que nous sommes une activité qui marche.
L’autorisation, de gratuit, nous sommes passés à 50000f, à 150000f, puis 300000f et à la vielle de la fête et sans notification écrite et sans preavis de la part de la Mairie, le tarif passe à 900000f (vendredi, samedi et dimanche) avec des nouvelles lois votées par une commission de la mairie (non par le conseil communal) que nous paierons aussi dorénavant les jours d’installation à raison de 300000f /j. Vu que nous nous déployons du lundi au dimanche, on se retrouvera à payer 2 100 000f.
Notre demande de réservation de ces dates ayant été faite depuis le 20 Oct 2020, c’est seulement aujourd’hui sur le site que la Mairie nous envoie la police pour nous interdire de faire notre activité pour faute d’autorisation qu’elle même a refusé de nous la signée hier car nous avons exigé d’avoir par écrit les textes et les justificatifs du changement brusque de la taxe.
En effet, nous en avons été informé que lorsque notre envoyé s’était rendu hier à la mairie pour le paiement habituel, qu’ils nous disent le prix a changé et applicable avec effet immédiat.
Nous nous sommes aussitot rencontrés avec la dite commission pour une réunion à la mairie, et on nous informe que les 300000f jour, étaient juste un forfait sinon ils devraient percevoir les 10% de notre recette brute. Une loi qui existe depuis Alpha, mais que seule la C3 décide d’appliquer parce qu’il y’a Bama’art dans sa commune sans avertissement.
Chers fans, nous vous assurons que nous avons exploité tous les moyens possibles pour maintenir l’activité et même à accepter leurs nouvelles propositions de 600000f au lieu de 900000f, mais entre temps le commissariat du 1er a ordonné à ce que le matériel soit enlevé.
D’autres diront que nous aurions dû insister davantage car nous faisons du business. Mais là, c’est la goute d’eau de trop, trop de harcèlements, de manques de respects et chantages.
Nous presentons toutes nos excuses pour cet autre rendez-vous manqué.
Bama’art, on créera peut-être un jour la joie!