Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

District : les chargeurs ont leur siège

Le ministre des transports Zoumana Mory COULIBALY a inauguré, le samedi dernier, le siège de la Délégation du District de Bamako du Conseil malien des chargeurs. L’infrastructure offre de meilleures conditions de travail à ses usagers.

La cérémonie d’inauguration a été marquée par la présence du président du Conseil malien des chargeurs du mali, Ousmane Baballaye DAO ; du président de la Délégation du District de Bamako, Amadou BOCOUM. Ont également pris part à l’événement plusieurs opérateurs, commerçants…

Ladite cérémonie s’est déroulée en marge de l’Assemblée générale des chargeurs du Mali tenue à l’Ex CRES de Badalabougou.

Souhaitant la bienvenue, M. Amadou BOCOUM a rappelé que la délégation du District de Bamako du conseil malien des chargeurs a été créée en 2017 par la mise en place d’un bureau de consensus d’une dizaine de membres. « Cela montre l’entente, la paix et la cohésion entre les chargeurs du District de Bamako », a salué M. BOCOUM.

Quelques années après la mise en place du bureau, il devenait nécessaire d’avoir un siège, a-t-il indiqué. Aussi, selon lui, la délégation du District représente 70% des chargeurs. Donc, il pense que leur bureau ne pouvait rester sans siège.

S’agissant du siège, a fait savoir M. BOCOUM, il offre toutes les commodités pour répondre au besoin des chargeurs du District de Bamako.

En outre, il a signalé que les bureaux sont tous équipés des technologies de dernière génération.

A sa suite, le président Ousmane Baballaye DAO a également salué et encouragé l’entente, la cohésion entre les chargeurs du District de Bamako. Aussi, il a affirmé avoir de bon écho du travail qu’ils ne cessent de mener pour le développement du secteur.

Par ailleurs, il s’est engagé à doter du siège du conseil régional du District des chargeurs d’un groupe électrogène consécutif à la demande de M. BOCOUM faite au ministre Zoumana Mory COULIBALY.

De son côté, le ministre des Transports a exprimé sa disponibilité à accompagner les chargeurs du Mali qui constituent de véritables fournisseurs du pays dans tous les domaines. « Le Mali est un pays enclavé. Cela montre toute la difficulté d’approvisionner le pays. Sans les chargeurs, cela allait être très compliqué. Donc, ils rendent de grands services à la nation » », a témoigné le ministre COULIBALY.

Cependant, il a exhorté le secteur a plus de facilité pour permettre aux Maliens de pouvoir passer le mois de carême dans l’allégresse.

PAR Sikou BAH

Source: info-matin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance