Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Dissolution du Gouvernement et reconduction de Moctar Ouane comme nouveau Premier ministre

Ce vendredi 14 mai 2021, le Premier ministre Moctar a réuni les membres de son Cabinet pour les informer de la dissolution de son Gouvernement intervenue le matin même, suite à la lettre de démission qu’il a présentée au Président de la Transition, Chef de l’Etat.

 

Les dispositions des Décrets n° 2020-006/PT-RM du 27 septembre 2020 et n° 2020-0074/PT-RM du 05 octobre 2020 portant respectivement nomination du Premier ministre et des membres du Gouvernement, ont aussitôt été abrogées par le Décret n°2021-0348 /PT-RM du 14 mai 2021.

 

 

Dans la foulée, le Président de la Transition, Chef de l’Etat, Bah N’Daw a reconduit Moctar Ouane comme Premier ministre par le Décret n°2021-0349/PT-RM du 14 mai 2021 et l’a chargé de former un nouveau Gouvernement.

Le nouveau Premier ministre a profité de la rencontre pour féliciter chaleureusement l’ensemble de ses collaborateurs. C’est grâce à leur travail acharné a-t-il souligné, que la confiance du Chef de l’Etat placée en lui, a trouvé un écho favorable. Aussi, à son tour, il renouvelle sa confiance en cette équipe dont il a salué l’appui et l’accompagnement constants. Il a exhorté les uns et les autres à redoubler d’efforts, pour répondre aux impératifs de la période de transition que nous vivons. Cela suppose bien entendu qu’il faut « accélérer la cadence », afin d’imprimer des actes emblématiques.

En réponse aux vœux présentés par les membres du cabinet à cet occasion, le Premier ministre a souhaité une bonne fête de l’Aïd El Fitr qui clôture et couronne le mois sacré de ramadan. Il a par ailleurs invité ses collaborateurs à plus de rigueur dans le travail, et à plus d’engagement pour une Transition réussite.

Source : CCRP/Primature

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct