“Excellence Monsieur le Premier Ministre,
En acceptant de présider la cérémonie officielle de lancement des travaux d’aménagement de la section Sévaré-Mopti qui est le cordon ombilical entre Sévaré et Mopti, la voie de contournement de l’aéroport et l’aménagement de 10 km de voiries, dont 5 km à Mopti et 5 km à Sévaré, vous indiquez clairement les priorités qui sont celles de votre Gouvernement, sous la direction éclairée et responsable de Son Excellence Monsieur Bah N’DAW, Président de la Transition, Chef de l’Etat, en matière de développement des infrastructures pour trouver les voies et moyens d’améliorer les conditions de vie et d’assurer le bien-être de nos populations dans un Mali qui bouge, dans un Mali qui se construit et dans un Mali d’espérance.
Le choix des axes routiers tantôt cités, a été fait, en rapport avec les autorités politiques et administratives des communes concernées. Qu’elles trouvent ici, l’expression de notre profonde reconnaissance.”
“Je voudrais, en ce moment solennel, inviter l’entreprise et le bureau de contrôle, à assurer une bonne exécution des travaux dans le respect strict non seulement des délais contractuels, mais aussi et surtout des normes techniques du projet.
J’y veillerai personnellement puisque nous sommes en train de construire un Mali nouveau. Or, qui dit Mali nouveau, dit entre autres la réalisation des travaux routiers dans les délais et dans les règles de l’art.
M’adressant particulièrement au Directeur national des Routes et à tout le personnel placé sous son autorité, je les exhorte à plus d’efficacité et à plus de don de soi. Vous devez avoir comme souci, que de résultats concrets, des résultats de qualité et à temps sur le terrain. Pour ce faire, vous devez éviter l’immobilisme en renforçant votre présence sur les chantiers routiers.”
Source: Bamada.net