Dans le cadre de la collaboration FAMa-EUTM, les officiers de la Direction de l’Information et des Relations Publiques des Armées (DIRPA) se sont prêtés à un exercice d’échange et de partage d’expériences en communication opérationnelle (comops) avec l’EUTM.
En deux séances les deux parties ont ensemble élaboré une stratégie commune dans un contexte sécuritaire hybride. Cette Communication Opérationnelle dans un monde globalisant et confronté au système actuel de réseautage doit respecter une doctrine de cohésion et d’interaction. C’est pourquoi l’EUTM dans sa mission de soutien a initié cet exercice pour un meilleur déroulement de la comops.
Les officiers communicants de la DIRPA ont suivi avec intérêt ces interventions de l’EUM compte tenue de la crise que vit notre pays. Selon le Directeur de l’Information et des Relations Publiques des Armées, le colonel Souleymane Dembélé, ces moments d’échanges ont permis de renforcer les capacités dans le domaine de la communication. Il a ensuite exhorté les uns et les autres à chercher davantage à renforcer les acquis et en faire bon usage.
Rappelons que la communication opérationnelle est en appui au commandant de la Force. Une communication qui doit être présente pendant la planification de l’opération et tout au long de sa conduite
Source: Fama