Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

DIRECTION NATIONALE DES DOMAINES : SERIEUSES INCIDENCES DE L’ACI SUR LES PERFORMANCES !

Au lendemain de la fin de l’exercice 2020 , le secteur des domaines respire. La fin de mission de Mamadou Tieni Konaté permet de revoir à la hausse les ambitions financières mises à mal (en partie) par ce dernier.

La tutelle de la Direction Nationale des Domaines a enlevé une grosse épine du pied lors du dernier conseil des ministres de 2020.  Faisant office de meilleure élève parmi les services d’assiette , ce service rattaché mobilisait déjà en Décembre 2019 , environ 85 milliards FCFA.

S’il est clair que pour cette année, il faudra s’attendre à un  total à la baisse des entrées financières, les raisons restent souvent insoupçonnées. D’une part , le covid 19 a mis à mal l’économie mondiale dont celle du Mali qui a subi de fortes restrictions. Bien que la récession soit là à un moment où le trésor avait des difficultés depuis 2 ans , l’ACI tient sa part de responsabilité.

Durant tout son mandat , le PDG limogé , pour piètres résultats,  a longuement tiré vers le bas la Direction Nationale des Domaines. Mamadou Tieni Konaté a cumulé , un déficit de plus de 2 milliards Francs CFA du fait d’une gestion “controversée” et “arbitraire” de l’Agence de cessions immobilières.

Malgré la (…)

BAMOISA

NOUVEL HORIZON

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct