La lutte contre la corruption et la délinquance financière repose en grande partie sur les Rapports de vérification du Bureau du Vérificateur Général (BVG).
Aussi, la vérification financière initiée par le Vérificateur Général, M. Samba Alhamdou BABY a décelé des irrégularités financières de près de 243 millions de FCFA au niveau de la Direction Générale de la Santé et de l’Hygiène Publique, au titre des exercices 2018, 2019 et 2020. Autant que cette vérification a été motivée par une saisine du Parquet du Tribunal de la commune III , autant , les faits ont été dénoncés au niveau de la section des comptes de la Cour Suprême et des Pôles Economiques et Financiers de Bamako et Kayes .
Ce Rapport de vérification est tombé au moment où le Gouvernement a initié une vaste campagne de lutte contre la corruption qui est marquée depuis le lundi dernier par le début d’une Session spéciale de la cour d’Assises de Bamako sur les crimes économiques .
Des affaires inscrites au rôle de ces Assises figurent plusieurs dossiers qui ont été révélés par les enquêtes du Vérificateur General. C’est dire que (…)
RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU JEUDI 18 NOVEMBRE 2021
MAHAMANE TOURE
Source : NOUVEL HORIZON