Les élèves de l’Institut de Formation des Maîtres (I.F.M.) de Diré, dans la région de Tombouctou sont en grève illimitée depuis vendredi, 10 novembre dernier.
Ils réclament leurs bourses d’études et trousseaux du mois d’octobre dernier, d’après notre source A.M. Bangou dit Ecrivain. « Nous souffrons beaucoup. La majorité d’entre nous ne sont pas chez eux, certains habitent chez des logeurs inconnus, d’autres louent des chambres qu’ils cohabitent », a confié une élève maître de l’I.F.M de Diré.
Elle ajoute que la ration alimentaire est un autre calvaire hormis d’autres besoins ménagers. Les élevés sont obligés de se contenter de leurs bourses et leurs trousseaux pour les fournitures qu’ils n’arrivaient pas avoir depuis la rentrée en octobre jusqu’à ce jour. « Nous avons décidé d’aller en grève illimitée afin d’avoir nos droits », a-t-il indiqué.
Selon nos sources, la grève est éclatée juste quelques jours après le départ de l’économe de l’I.F.M sur Bamako malgré que le DG ait appelé au calme et à la patience des élèves-maîtres.
Ils entendent poursuivre leur grève jusqu’à l’arrivée de l’économe.
Source: Maliactu.info