Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

DIFFICULTÉS QUOTIDIENNES DES SERVICES RATTACHES : LE MINISTRE DE l’ÉCONOMIE ET DES FINANCES SUR LE TERRAIN

En vue de s’imprégner des conditions de travail  des agents des services centraux et rattachés à son Département,  le ministre de l’Economie et des Finances, M. Alousséni Sanou a entamé une série de visites.

 

Dans ce cadre,  M. Sanou s’est rendu à la Direction Générale des Impôts (DGI), à la Direction Générale du Budget (DGB), à la Direction Nationale du Contrôle Financier (DNCF) et à  la Direction Générale des Douanes (DGB).

Cette opportunité a servi de cadre pour le ministre de l’Economie et des Finances, M. Alousséni Sanou de faire savoir que ces visites s’inscrivent dans le cadre de la prise de contact qu’il a initiée au sein de son Département pour, non seulement s’imprégner de l’état de fonctionnement des services, mais aussi s’informer des difficultés et surtout de venir témoigner aux agents    son accompagnement.

Il est important de retenir que l’efficacité du personnel dans l’exécution des tâches appelle non seulement à la qualité des ressources humaines et de leurs environnements de travail, mais aussi au rappel constant des devoirs et responsabilités y afférant, à la manifestation de soutien moral des agents. Toutes choses auxquelles ces visites de terrains du ministre de l’Economie et des Finances  contribuent favorablement.

Selon les données, accompagné   par les membres du Cabinet, le ministre de l’Economie et des Finances est allé à la rencontre des agents dans leurs bureaux.  Pour la circonstance, M. Alousséni Sanou a pu s’imprégner des conditions de travail des uns et des autres  et comprendre leurs préoccupations en vue de l’amélioration de leurs cadres de travail.

Le ministre de l’Économie et des Finances a mis à profit ces visites pour insister sur  l’obligation de la bonne gestion des ressources à travers le respect strict des règles de la Comptabilité publique  prônée par Son Excellence Monsieur Bah N’DAW, Président de la Transition et Chef de l’Etat, dans sa Lettre d’Orientation lors du conseil des ministres du 09 octobre 2020.

Le premier responsable de l’Hôtel des Finances a mis un accent particulier sur l’amélioration de la mobilisation des recettes et l’exécution, de manière transparente et efficace, des dépenses publiques en vue de l’atteinte des objectifs de croissance et de développement durable.

Les différents Directeurs et les agents ont tous affiché leur satisfaction lors de cette première série de visites et ils ont promis d’œuvrer pour la réussite de leurs missions respectives.

Le ministre de l’Économie et des Finances, M. Alousséni Sanou a encouragé les agents en vue d’une collaboration dynamique et d’une synergie porteuse entre le Département de l’Economie et des Finances et ses Administrations rattachées en vue d’atteindre l’objectif fixé.

Tougouna A. TRAORE

NOUVEL HORIZON

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct