Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Diaspora malienne : les représentants des maliens de l’extérieur à la Primature

Le Haut Conseil des Maliens de l’Extérieur a été reçu par le Premier Ministre, Chef du Gouvernement Dr Boubou Cisse ce vendredi 07 juin 2019, à la Primature.

Le Président du HCME Habib SYLLA, accompagné de 18 membres de l’organisation représentant les maliens résidant dans 67 pays à travers le monde, était venu féliciter le Premier ministre pour sa nomination, et lui apporter le soutien et la disponibilité de son organisation et de l’ensemble de la diaspora malienne à l’accompagner dans sa mission.

Le Président du HCME a salué la démarche inclusive que le Chef du Gouvernement a entrepris depuis sa nomination, en associant l’ensemble des forces vives de la nation à la signature de l’Accord Politique de Gouvernance. Habib Sylla s’est en outre réjoui de l’organisation prochaine du Dialogue national inclusif auquel la diaspora malienne apportera sa contribution.

Le Président du HCME a réitéré ses vifs remerciements au Premier ministre et à son Gouvernement pour les multiples efforts déployés pour les maliens de l’extérieur comme en témoigne la construction de la « Maison des maliens de l’extérieur » qui sert à la fois de siège mais aussi de centre d’accueil destiné aux migrants qui retournent au Mali. Il a par ailleurs salué les efforts du Gouvernement dans l’accueil des migrants maliens de retour de Libye et d’Angola.

Le Premier Ministre, a salué les efforts de la Diaspora malienne et reconnu sa haute contribution à l’économie malienne qui se chiffre entre 450 et 500 milliards par an. Dr Boubou Cissé souhaite: « que ces fonds puissent générer les retours sur investissement pour la diaspora ».
Il a exprimé toute la disponibilité du Gouvernement à travailler d’avantage avec la diaspora pour la réalisations de leurs projets.

Le Haut conseil des Maliens de l’extérieur (HCME) est un organisme consultatif à caractère associatif, apolitique, laïc, non discriminatoire et à but non lucratif créé à la suite de la Conférence nationale de 1991 puis agréé en 1993. Il a été reconnu d’utilité publique par un décret adopté en Conseil des ministres le 14 octobre 2009.

Source: Primature
Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct