A la surprise générale , l’ex patron de Koulouba était au CICB. Allégeance lui fut faite par IBK qui entend recourir à ses services.
Au moment de l’ouverture, quand son nom fut cité , il fut fortement applaudi. Cette fois, ATT est bien dans la salle. Ce qui poussa IBK à dire : « Allah Akbar , Allah Akbar , Allah Akbar : Amadou fils de mon père Toumani,que ta place était vide le 14 Décembre . Tu es le bienvenu chez toi ». Le Mandé Bourama s’est dit heureux de cette présence mais aussi chanceux de jouir de la longévité des 4 anciens présidents.
L’essentiel de son discours portera sur la présence du Général fraîchement rentré de son exil dakarois faisant couler des larmes à l’actuel patron de Koulouba. Moment de fortes émotions quand on sait ce par quoi ATT est passé pour se retrouver face au peuple pour une heure décisive : celle de la réconciliation.
« Le Mali a besoin de toi et le Mali te mettra en mission » a dévoilé le Malien en chef depuis 2013. Pour aller dans le concret, IBK insistera à ce que son cadet ATT soit avec lui sur le podium au point d’oublier de clore les travaux.
RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU LUNDI 23 DÉCEMBRE 2019
Par BAMOISA
Source : Nouvel Horizon