Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Développement du Cercle de Gargando: convergence de vue entre la Coordination des Kel Ansar et l’ADCG-do

Une délégation de l’Association pour le Développement du Cercle de Gargando (ADCG-do), conduite par son président, Abdallah Ag Mohamed Assaleh, a été reçue, ce samedi 26 octobre 2024, au siège de la Coordination Kel Ansar et Alliés (CKA&A). L’objectif de cette démarche était de se rencontrer pour discuter autour des sujets d’intérêts communs en vue d’une collaboration en faveur du développement du Cercle de Gargando.

A son arrivée à Faladiè, la délégation de l’ADCG-do a été accueillie par le président de la Coordination Kel Ansar et Alliés, Ansari Oumar Hamana CISSE, entouré de plusieurs autres membres de la coordination. C’était en présence du président de l’Alliance pour la Refondation du Mali (AREMA), Mohamed Ousmane Ag MOHAMEDOUNE, membre du CNT.
Après les salutations d’usage, le président de la Coordination Kel Ansar et Alliés, Ansari Oumar Hamana CISSE, a salué un moment de partage fraternel.
Au nom de sa Coordination, il a souligné sa fierté de pouvoir échanger avec ses frères de l’ADCG-do autour des valeurs communes.
«Chers amis de l’ADCG-do, votre démarche de nous rencontrer pour discuter des intérêts communs est donc en parfaite harmonie avec notre mission.», a-t-il déclaré.
Selon lui, Gargando est bien plus qu’une localité. « C’est une partie de cette grande famille que nous appelons Mali, et tout le pays fait partie de cette famille que nous voulons souder», a-t-il déclaré avant de souhaiter des échanges constructifs susceptibles renforcer la collaboration en faveur du Cercle de Gargando et de toutes les communautés maliennes.
«Avec la diversité de nos membres et leur expertise en matière de paix et de cohésion sociale, nous demeurons ouverts à toute coopération avec des associations qui, comme la vôtre, partagent cette vision», a-t-il plaidé avant d’affirmer la disponibilité de sa coordination à collaborer avec l’ADCG-do pour tout projet d’intérêt commun.
La Coordination Kel Ansar et Alliés s’est dite convaincue que ce n’est qu’en dialoguant et consolidant les liens entre nos communautés que nous parviendrons à un Mali pacifié.
Avec crédo ’’Ensemble pour la paix, la bonne gouvernance, le développement local et la cohésion sociale entre toutes les communautés’’, la Coordination Kel Ansar et Alliés, selon ses responsables, est une association, apolitique et inclusive, qui se consacre à rassembler toutes les forces vives autour de cette ambition partagée.
«Nous sommes un espace de dialogue, de partage, de solidarité et de construction commune», a précisé Ansari Oumar Hamana CISSE.
«Nos projets et notre Pacte Social pour la Paix et la Réconciliation Nationale sont guidés par l’envie d’unir les communautés au-delà des tous clivages sans distinction aucune», a-t-il ajouté.
Pour ce faire, la Coordination Kel Ansar et Alliés travaillent en étroite collaboration avec les autorités, les organisations locales et internationales pour promouvoir la culture de la paix.
Par Abdoulaye OUATTARA

Source : Info Matin
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance