En vue de contribuer à l’épanouissement des femmes des logements sociaux de N’Tabacoro et l’amélioration du cadre de vie des habitants, l’association des sœurs Unies de N’Tabacoro (ASULOST) a vu le jour. Le lancement officiel de l’association est prévu le 5 mars prochain à travers une activité d’assainissement dans la cité.
Selon la présidente Sacko Kadidiatou Kamissoko, cette association n’est pas une association de plus, elle se veut un relais pour le développement des liens d’amitié, de solidarité, d’entraide entre les femmes de la cité. Elle entend aussi contribuer à l’autonomisation de la femme ; contribuer au renforcement de la cohésion sociale et à la solidarité entre les adhérentes et enfin contribuer aux actions de développement de la cité.
Dans son programme d’activités, l’ASULOST entend améliorer les conditions de vie de ses femmes à travers des formations et des activités génératrices de revenus dont entre autres la fabrique de savon, l’élevage de volaille, la teinture, la couture, la pisciculture et la transformation des produits locaux. Pour atteindre ses objectifs, elle a besoin de l’appui des partenaires et des autorités du pays.
DT
Source : Le Challenger