Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Deux explosions font plusieurs blessés en Tunisie

Après l’attentat du 29 octobre dernier qui avait fait une vingtaine de blessés parmi les forces de l’ordre, sur l’avenue Habib Bourguiba, en centre-ville de la capitale tunisienne, deux autres explosions ont visé ce jeudi 27 juin 2019, le centre-ville faisant plusieurs blessés. 

 

Selon jeune Afrique, un homme s’est fait exposer ce jeudi matin aux alentours de 10h 45, près de l’avenue de France, un axe important de la capitale tunisienne.

Une journaliste de l’AFP a indiqué que des morceaux de corps jonchaient la chaussée autour d’une voiture de la police sur l’avenue de Bourguiba.

Selon un diplomate français qui s’est exprimé sur son compte Twitter personnel, selon jeune Afrique, il s’agit d’un « attentat terroriste contre une voiture de police » qui a eu lieu à un endroit « très proche de l’Ambassade de France ».

Le premier bilan provisoire n’annonce pas de perte en vie, mais plusieurs blessés comme indique un policier sur place à l’agence France presse (AFP), qu’un civil et plusieurs policiers ont été blessés par cette explosion.

Pendant que les accès au centre-ville ont été bouclés dans la foulée, Jeune Afrique indique que selon les médias tunisiens, une deuxième s’est également produite à 500 mètres de la primature, sur le parking du siège de la direction antiterroriste d’El Gorjani.

Le Pays

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance