Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Deux Casques bleus de la MINUSMA blessés dans une embuscade

Deux Casques bleus de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) ont été blessés vendredi dans une embuscade dans la région de Gao, dans le nord du Mali.soldat militaire armee minusma onu casque bleu bangui centrafrique

“Ce matin vers 9h00, un convoi logistique de la MINUSMA a été pris en embuscade par des hommes armés non identifiés”, a déclaré la MINUSMA dans un communiqué rendu public au siège de l’ONU. “Deux Casques bleus ont été blessés, dont l’un grièvement, lors de cette attaque qui s’est déroulée sur l’axe Gao-Anéfis, à 15km au nord de Gao”.

La récente détérioration sécuritaire démontre qu’il est impératif de mobiliser davantage encore les efforts de tous pour lutter contre les ennemis de la paix au Mali, et mettre en œuvre au plus vite l’Accord de paix”, a ajouté la MINUSMA.

“Sans oublier les centaines de victimes dans la population et des dizaines du côté des forces de sécurité et défense maliennes, la MINUSMA déplore 42 morts et 126 blessés graves depuis son intervention au Mali. Il s’agit de la 50ème attaque contre la MINUSMA”, a-t-elle précisé.

 Agence de presse Xinhua

Source: Xinhua

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance