Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Des Touaregs appellent à en finir avec les clichés sur leur communauté

Des Touaregs réunis au sein de la Plateforme des cadres et leaders Kel Tamasheq pour l’unité nationale du Mali ont appelé, mardi à Bamako, à en finir avec les « clichés » sur leur communauté, à l’issue d’une audience avec le président intérimaire Dioncounda Traoré.TOUAREG MNLA ANCARDINE
« On dit souvent que tout Touareg, tout Tamasheq est rebelle. Nous, nous nous inscrivons en faux contre cela », a déclaré à la presse le porte-parole de la Plateforme, M. Inhaye Ag Mohamed.
Contrairement à une idée très répandue, « la majorité des cadres tamasheq sont des Républicains loyaux », a-t-il ajouté.
La Plateforme des cadres et leaders Kel Tamasheq, présidée par Bajam Ag Hamatou, député élu à Menaka (région de Gao), se propose de rassembler, sous une même bannière, toutes les communautés maliennes ayant en partage la langue tamasheq.
Une cérémonie solennelle, à laquelle ont pris part l’ancien Premier ministre Mohamed Ag Hamani et de nombreux cadres et leaders des communautés touarègues, a marqué le lancement officiel du regroupement, le 13 avril dernier à Bamako.
Tous les intervenants à la tribune s’étaient, à l’occasion, prononcés pour l’unité nationale et pour le démantèlement de toutes les milices ainsi que de tous les groupes armés actifs dans le nord du Mali.
AT/od/APA 2013-05-08 06:34:50/apanews.net/news/fr

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct