La police de l’Etat du Niger au Nigeria a appréhendé un groupe de ritualistes inhabituels qui est spécialisé dans la consommation de chair humaine rôti parmi ses membres.
La police a informé que l’incident s’est produit le 21 Août, 2014. Les membres du groupe inclus un vieille grand-mère, Fatima (nom retenu). Ses complices sont Tetengi (mâle) et une certaine Aminatou (nom retenu).
La police a recueilli qu’un garçon de neuf ans, Omar, a été remis par son père, Mohammed (nom retenu) à sa mère, Fatima, pour l’aider à s’occuper du petit garçon en attendant son arrivée d’un court voyage.
Il a été aussi rapporté qu’aussitôt que Mohammed s’en ai allé pour le voyage que sa mère, Fatima, qui se trouve être le premier suspect, ai donné le garçon au deuxième suspect, Tetengi avec une intention de tuer le garçon et partager son corps parmi les trois d’entre eux qui inclus Aminatou.
D’autres contrôles ont révélé que la victime aurait été abattu par Tetengi, qui a rôti le corps du garçon et a partagé son corps avec Fatima et Aminatou comme prévu.
Lorsque le père de la victime est revenu de son court voyage à l’extérieur du village, il a dit avoir demandé à sa mère où se trouvait son fils qu’il a gardé avec elle, et le premier suspect aurait informé son fils que le petit garçon a disparu peu de temps après que Mohammed l’ai laissé à la maison et qu’elle n’avait pas mis les yeux sur le petit garçon depuis.
Une source policière à l’unité d’homicide de la police judiciaire, a révélé que le père de la victime a invité un spécialiste de l’islam à démêler la mystérieuse disparition de l’enfant.
« Apparemment non convaincu par l’argument de sa mère, le père de la victime, Mohammed, a dit avoir invité un religieux musulman dans le quartier à venir l’aider à démêler la mystérieuse disparition de son fils, Omar, sous la garde de sa mère. »
La source a souligné que le résultat de la prière de l’imam a révélé que le premier suspect, Fatima, n’aurait pas été sincère au sujet de ses allégations en ce qui concerne la mystérieuse disparition de son petit-fils, Umar.
Par la suite, l’affaire a été prise par (Dr) Yahaya Abubakar, chef suprême de Nupeland et président du conseil des chefs traditionnels de l’Etat du Niger, en vue de connaître la prochaine étape à prendre par le père lésé par la disparition de son fils.
Le monarque a dit avoir ordonné à l’homme et les membres de sa famille de signaler l’affaire aux autorités du commandement de police de l’Etat afin de percer le mystère de la disparition du garçon de 9 ans.
Les suspects auraient avoué le crime lors de leur interrogatoire par les détectives attachés au ministère, que la chair humaine était plus savoureuse que celle des animaux.
Cette déclaration était fondée sur la prétendue expérience du suspect tout en mangeant le corps rôti du garçon de neuf ans.