Les invités ont assisté à un concert privé du musicien Toumani Diabaté, considéré comme l’un des meilleurs joueurs de kora au monde, ainsi que le célèbre chanteur congolais Fally Ipupa. La chanteuse Babani Koné a également présenté et partagé des vidéos de la soirée qui ont été visionnées plus 14 000 fois sur Facebook Live.
Partout au Mali, des personnes ont exprimé leur indignation et leur indignation à la suite des vidéos d’une fête d’anniversaire extravagante organisée le 9 mars par le directeur de la Sécurité d’Etat. La fête a été mise en ligne à la lumière de la situation sécuritaire instable du pays.
Le 9 mars, le général Moussa Diawara a fait tout son possible pour célébrer son 50e anniversaire. Un portrait massif du général a été placé au mur, la table débordant de plats élaborés, un musicien de renommée internationale a donné un concert privé et un cadeau d’anniversaire voiture neuve, festonnée avec un ruban.
Mais lorsque les vidéos de la célébration ont été mises en ligne, où elles ont recueilli des dizaines de milliers de vues, de nombreux membres du public étaient furieux face à l’extravagance exposée par Diawara, directeur général chargé de la sécurité de l’État et proche associé du président Ibrahim Boubacar. Keïta.
L’utilisateur de Twitter @AshleyLelaMAIGA a écrit: Le directeur de la sécurité de l’État, le général Moussa Diawara, a célébré son 50e anniversaire dans un luxe arrogant et irrespectueux. Et cela se passe dans un pays en crise, le Mali, où les services de renseignements défaillants ont faussement signalé et confirmé la mort du terroriste Amadou Kouffa.