Après une journée électorale chargée, une foule immense composée des supporters d’Ibrahim Boubacar Keita (IBK) ont pris d’assaut son domicile sis à Sébenikoro à Bamako.
Ils entendaient fêter la victoire de leur candidat dans la bonne humeur avant que la police débordée ne fasse appel à l’armée nationale. Ainsi une centaine de militaires ( gardes,gendarmes) ont tenté de stopper cette foule hystérique. Les manifestants y sont restés une bonne partie de la nuit avant de se disperser à travers Bamako.
Quelques centaines de jeunes ont remis ça ce soir en élisant domicile chez le” Kankeletigui” comme aiment à l’appeler ses partisans pour attendre les résultats provisoires officiels qui ne tombent toujours pas et prévus pour le jeudi ou vendredi selon la loi électorale en vigueur.
A noter qu’IBK sort largement en tête des résultats provisoires non officiels et pourraient même créer la surprise en remportant la mise d’emblée et sans second tour. Entre temps Soumaila Cissé a réuni ses fidèles et alliés du FDR pour une réunion d’urgence au siège de l’ADEMA PASJ. Modibo Sidibe, Tiebilé Dramé,Jeamille Bittar et Dramane Dembele y étaient conviés. Réunion à la suite de laquelle ils ont fait une déclaration finale pour dénoncer les propos de certains observateurs qui ont affirmé qu’un second tour n’est pas nécessaire.
Source: Rédaction Bamada à Bamako