COMMISSARIAT DE POLICE DES 1008 LOGEMENTS : SIX (06) INDIVIDUS AUX ARRÊTS POUR BRAQUAGE ET CAMBRIOLAGE :
Les limiers du Commissariat de Police des 1008 Logements sous l’égide du Commissaire divisionnaire Assitan TANDJA et son Adjoint Commissaire de Police Adama KODIO, ont successivement interpellé du 16 au 18 juillet 2024, six (06) individus pour braquage et cambriolage dans leur secteur de compétence. Les investigations ont permis la saisie de deux (02) pistolets automatiques dont une de fabrication artisanale améliorée et une “Tchèque”, deux (02) munitions et trois (03) motos de provenance douteuse.
En effet, les directives de fermeté et de tolérance zéro envers les délinquants et ennemis de la paix et de l’ordre public, données par le Directeur Général de la Police Nationale Commissaire Général de Brigade Soulaïmane TRAORÉ et les plus hautes Autorités semblent être comprises et mises en œuvre par les limiers. Le résultat obtenu avec promptitude prouve la détermination sans faille des hommes à endiguer la criminalité à Bamako dans les Régions.
Ainsi, à travers des plaintes de deux victimes dont une pour braquage perpétré sur la route de Senou, dépossédée de sa moto et l’autre pour vol de huit (08) motos dans une concession à Faladiè, une enquête a été ouverte et diligentée par la Brigade de Recherches, sous la conduite du Commissaire de Police Namory A KOUYATÉ. Elle a permis d’interpeller successivement trois (03) premiers suspects à Niamakoro et Faladiè le 17 août dernier, dont deux (02) pour vol de moto et le dernier pour braquage. Les investigations poussées ont abouti à l’arrestation de trois (03) autres membres dont deux (02) grands récidivistes et un receleur. Trois (03) motos dont deux (02) appartenant à une victime ont été saisies par les éléments. Une perquisition domiciliaire a permis la saisie de deux (02) P.A dont un de fabrication artisanale améliorée et un de marque Tchèque et deux minutions.
Pour rappel, ces deux grands récidivistes, connus des archives de la Police ont été plusieurs fois déférés pour braquage à main armée, par plusieurs Unités de Police. D’après les investigations, ils formeraient un gang de huit (08) éléments. Au nombre de six (06)mis en cause, la Justice déterminera leur sort. La Chargée du Commissariat des 1008 Logements rassure de son engagement à lutter contre la criminalité et la délinquance. Elle a, vivement, félicité ses hommes à persévérer dans cette voie et joint sa voix à celle des Autorités policières pour exhorter la population à plus de vigilance et de collaboration.
Com’DGPN : Cellule de Communication de la Police Nationale – CCPN”