Une délégation de haut niveau en provenance du Mali, dirigée par Son Excellence Monsieur Abdoulaye DIOP, Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, a effectué une visite de travail fructueuse à Lomé, la capitale de la République togolaise, le mardi 30 janvier 2024. Accompagné de son homologue de l’Économie et des Finances, Monsieur Alousséni SANOU, le Ministre DIOP a été porteur d’un message d’amitié et de fraternité du Président de la Transition malienne, Son Excellence Le Colonel Assimi GOITA, adressé à Son Homologue de la République Togolaise, Son Excellence Monsieur Faure Essozimna Gnassingbé.
Bamada.net-Lors de l’audience accordée par le Président togolais, les discussions ont porté sur la situation sociopolitique actuelle au Mali, mettant en avant des questions cruciales de paix et de sécurité dans la sous-région. Le Ministre DIOP a informé le Président Gnassingbé des derniers développements politiques et institutionnels au Mali, soulignant l’importance de la stabilité dans le contexte régional.
Lire Aussi : TOGO/MALI: LE COLONEL ASSIMI GOÏTA À LOMÉ POUR RENCONTRER FAURE GNASSINGBÉ.
Le Chef de la diplomatie malienne a souligné l’importance de la coopération régionale et des relations bilatérales dans la promotion de la paix et de la sécurité. La visite a également été l’occasion de renforcer les liens entre les deux pays et de discuter des opportunités de collaboration économique.
Lire Aussi :POUR UNE TRANSITION RÉUSSIE : LES PRÉSIDENTS FAURE ET ASSIMI MAIN DANS LA MAIN
Cette visite diplomatique a renforcé les relations entre le Mali et le Togo, soulignant l’importance de la coopération internationale dans la promotion de la paix et de la stabilité dans la région ouest-africaine. La délégation malienne a quitté Lomé avec la certitude que ces échanges fructueux contribueront à renforcer la coopération bilatérale et à promouvoir la sécurité dans la sous-région.
Coopération Mali-Togo : Reconnaissance de l’Appui du Togo au Processus de Transition Malien
Moussa Keita
Source: Bamada.net