Des élèves ont bénéficié d’une mise à niveau en mathématiques, français et anglais. Cela s’est fait ressentir sur le taux de réussite à l’examen
La centaine d’élèves de 9è année de la commune rurale de Dio Gare, dans le cercle de Kati, qui ont suivi les cours de rattrapage en mathématiques, français et anglais organisées par l’Association Green ont obtenu un taux de réussite de 90% au Diplôme d’études fondamentales (DEF) session de juin 2016, ont indiqué des responsables de l’Association.
Au cours d’une conférence de presse, la présidente de Green, Mme Aminata Ali Traoré, a souligné que l’organisation de ces cours de rattrapage, du 01 au 22 mai 2016, qui est partie du constat que les élèves des classes de 9è année avaient des difficultés dans certaines disciplines, a contribué à maximiser leurs chances de réussite au DEF.
Le secrétaire général de la mairie, Madiba Dansoko, a déclaré que ces séances de rattrapage viennent en complément des activités que sa structure mène à l’endroit de l’école et il a souhaité que l’activité soit pérenne. Le président de la Coordination des comités de gestion scolaire (CGS), Modibo Kanté, a remercié l’association Green pour le choix de l’école et a assuré de la disponibilité et l’accompagnement du CGS.
Pour sa part, le directeur de l’école, Souleymane Kéita, a souhaité que cette activité puisse continuer et a promis une meilleure organisation pour les éditions à venir.
Créée en septembre 2015, Green est une association non gouvernementale à but non lucratif, intervenant dans les domaines de la scolarisation, de l’hygiène et de la lutte contre la déforestation en vue d’offrir un environnement plus décent et vert dans le milieu scolaire et rural.
L’Association a financé cette activité sur fonds propres et la formation en mathématiques a été assurée par la présidente Mme Aminata Ali Traoré, les cours de français et anglais ont été dispensés par Lassana Bagayoko.
La cérémonie de clôture de ces sessions de rattrapage a enregistré la présence du secrétaire général de la mairie, du président de la Coordination des comités de gestion scolaire, du directeur de l’école, des membres de l’association et de nombreux élèves.
M. COULIBALY
Source : L’ Essor